La première édition d’Abidjan Multi Fight (AMF) se tiendra au Centre Sportif Ivoiro-coréen d’Adjamé, le 8 juillet prochain. Une manière pour les organisateurs de mettre des jeunes talents très prometteurs du Kickboxing ivoirien et africain sous le feu de la rampe.
Organisé par Sport Events CI et placé sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Kickboxing et de la Fédération Internationale ISKA. Au programme de ce rendez-vous, un combat de rang international qui opposera le champion de Côte d’Ivoire, Fabrice Gnédré au challenger marocain, Rochdi Abderrahmane.
Ce combat de calibre mondial promet des étincelles. Une première pour l’ivoirien qui combattra sur ses terres, avec pour objectif principal de battre son adversaire du jour. Pour le championnat d’Afrique, les ivoiriens devront tout donner pour dominer leurs différents adversaires. Jérémie Tano (-61 Kg) affrontera le marocain Mohamed Bourouis quand Olivier Konan (-65 Kg) en découdra avec le togolais Fred Kudzete. Quant à Ali Doumbia (-63,5 Kg), il sera face au malien Boubacar Sylla.
Au niveau du championnat de Côte d’Ivoire ISKA des poids lourds, Pierre Vodi défiera Salif Diakité alors que dans la catégorie des -65 Kg, Dalenda Cissé sera face à Lisette Kpea. Quant à la boxe anglaise, Hamze Hamoude sera aux prises avec Joe John du Nigéria chez les Super Moyens.
Pour Marcel Ahipo, le Président du Comité d’Organisation, tout avance bien pour offrir une journée inoubliable aux férus de la boxe.
Franck Hamylton