Lors de la conférence annuelle Baidu World à Pékin, le moteur de recherche chinois et la société d’intelligence artificielle Baidu ont révélé leur dernière création : Ernie 4.0, un modèle d’intelligence artificielle qui, selon eux, rivalise avec des modèles tels que GPT-4 aux États-Unis.
Ernie 4.0, présenté par le PDG de Baidu, Robin Li, a été salué pour sa capacité à atteindre la compréhension, le raisonnement, la mémoire et la génération. Utilisant des algorithmes sophistiqués, ce modèle est capable de produire et de créer de nouveaux contenus de manière autonome.
L’aspect le plus impressionnant d’Ernie 4.0 réside dans sa capacité à comprendre des questions et des instructions complexes, puis à appliquer la logique et le raisonnement pour générer des réponses pertinentes et précises.
Robin Li a souligné que Ernie 4.0 n’est en rien inférieur à GPT-4, le modèle d’intelligence artificielle réputé aux États-Unis. Il a même affirmé que cette dernière version d’Ernie était « nettement améliorée » par rapport à son prédécesseur, le modèle Ernie Bot.