Les éliminatoires de la CAN 2023 sont officiellement bouclées mardi dernier au terme du match en retard entre le Maroc le Libéria comptant pour la 6e journée. L’attaquant nigérian Victor Osimhen s’en sort avec une sacrée performance, celle du meilleur buteur avec 10 réalisations.
Le Nigeria a terminé au premier loge dans la poule A au terme des éliminatoires de la CAN 2023. Les Super Eagles ont enregistré un total de 15 points sur 18 possibles. 5 victoires et une défaite pour cette sélection nigériane, portée par son leader d’attaque, Victor Osimhen qui a été très adroit devant les filets adverses. L’attaquant de 24 ans a été en effet l’auteur d’une grande partie des buts inscrits par les Super Eagles durant ces éliminatoires. Il en compte 10 au total, ce qui fait de lui le meilleur buteur de cette campagne.
Auteur d’une saison remarquable avec Naples, Osimhen est pressenti pour être le prochain ballon d’or africain. Logé également dans la poule A pour la phase finale de la CAN, le Nigeria aura besoin du réalisme du napolitain pour s’en sortir, surtout face au pays hôte, la Côte d’Ivoire lors de la phase de groupes.