Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) donne un coup de pouce à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJILoG) de Daloa. Enseignants et étudiants s’engagent dans une formation sur les brevets, la gestion bibliographique et les astuces numériques.
La session d’ouverture le 17 octobre 2023 a lancé cette aventure. Faciliter la gestion des références bibliographiques et l’écriture académique, les brevets comme clé pour protéger les idées innovante, ce sont là, quelques uns des objectifs de cette initiative. Le FONSTI ambitionne de guider ses etudiants vers le succès économique.Selon le Pr Biaka Zasseli Ignace du Fonsti, l’agroforesterie en une industrie prospère, fusionnant investissements et technologies. Pour lui, l’UJLoG conquerra le marché avec des résultats prêts à l’emploi.
La présidente de l’UJLoG, le Professeur Adohi Viviane, a remercié le FONSTI. Cette semaine de formation sera le coup de pouce pour les projets de recherche.
En partenariat avec la Suisse, le FONSTI, créé en 2018, alimente l’élan scientifique en Côte d’Ivoire. Un vrai booster d’innovation pour le développement du pays.