Après le tirage au sort de la CAN 2023 ce jeudi, le Maroc s’est retrouvé dans le groupe F avec la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Alors que les observateurs voient que les Lions de l’Atlas seront moins dérangés dans cette poule, leur sélectionneur, Walid Regragui, pense qu’ils doivent être du moins prudents.
«Nous respectons toutes les équipes. C’est un groupe équilibré qui ne sera pas simple. Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y comprit. Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football», a-t-il fait savoir avant de poursuivre.
«Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection. Mais je le redis, ce ne sera pas facile. Nous allons bien nous préparer. Ce qui importe, c’est que nous avons l’expérience, que ce soit moi ou le staff. Nous avons joué en Afrique, nous avons disputé ces compétitions. Nous étions aussi adjoints de Rachid Taoussi en Afrique du Sud (en 2013, ndlr). Nous savons que cette compétition se joue sur des détails et sur l’état d’esprit.»