Vers la formation d’une main d’œuvre qualifiée pour la transformation du cajou

noix cajou

Le premier groupe d’élèves du projet Techno Serve Prosper Cashew a entamé lundi 18 septembre 2023, sa formation aux métiers de transformation du cajou au Centre d’innovations et de technologies de l’anacarde (CITA) de Yamoussoukro.

Le projet vise à répondre aux besoins d’une industrie de transformation de cajou à travers la formation d’un bassin de compétences locales opérationnelles qui sera mis à la disposition des transformateurs.

Les 20 premiers candidats retenus seront formés au rôle de superviseur dans les domaines de la transformation, de la maintenance et de la qualité pendant quatre mois au CITA, suivis de quatre mois de stage dans une usine de transformation de noix de cajou exploitée commercialement afin d’acquérir une formation pratique dans l’atelier.

Ils ont été recrutés via l’Agence Emploi-Jeunes dont la représentante à Yamoussoukro, Gertrude Agoua, a participé à la cérémonie de lancement de l’opération vendredi au CITA. A cet effet, elle a conseillé aux jeunes apprenants de saisir l’opportunité qui leur est offerte en vue d’encourager les initiateurs à aider plus de jeunes de Côte d’Ivoire.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile