Conformément aux conclusions de la Commission paritaire du 12e Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le président du comité d’organisation, Jean-Jorès Tan Bi, a annoncé le lundi 16 février 2026, l’affichage de la nouvelle liste électorale.
Cette publication a été effectuée à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), dans le cadre des préparatifs du congrès électif prévu les 20 et 21 février.
Le comité d’organisation invite tous les membres concernés à consulter cette liste aux lieux indiqués.
Dans un esprit d’ouverture et de transparence, une période de réclamation est ouverte du mardi 17 au mercredi 18 février de 10 h à 16 h à la salle de réunion de la Maison de la Presse. Elle permettra à chaque journaliste membre de vérifier son inscription et de formuler toute observation ou réclamation dans le respect des procédures en vigueur.
À l’issue de cette période, la liste électorale sera arrêtée et considérée comme définitive pour le scrutin.
Le comité d’organisation appelle l’ensemble des journalistes à accomplir cette démarche avec sérénité, responsabilité et esprit confraternel, afin de garantir un congrès apaisé et respectueux des principes démocratiques de l’union.
Via AIP
