Dans l’optique d’améliorer le tourisme et de faire de la CAN 2023 une totale réussite, il a été mis en place sous l’impulsion de Monsieur Siandou Fofana, ministre du tourisme une application destinée à rendre exceptionnel l’expérience touristique en Côte-d’ivoire.
Le pass touristique est le nouveau concept créé par le ministère du tourisme et présenté ce mardi 25 Juillet par le président du comité de gestion du fond de développement touristique lors d’un live sur les pages officielles du gouvernement.
Cette application ayant vu le jour avec la collaboration des entreprises telles que Visa, Ivoire CARD System, Ecobank et CARD selon les dires du président du comité de gestion du fond touristique Monsieur N’Guetta Marcel Kouadio est « le fruit d’une vision audacieuse ».
Il a ajouté qu’il y aurait deux types d’offres à savoir l’offre ordinaire allant de 2000 frcs Cfa (un mois) à 5000frcs Cfa (3 mois) et l’offre premium allant de 6000 frcs Cfa ( 1 mois) à 15.000 frcs CFA (3 mois).
Ces forfaits donnent droit à des réductions de 10 à 20 % dans des établissements sélectionnés par le ministère tels que les restaurants de renom qui offriront soit des entrées soit des desserts aux adhérents.
Le projet étant à long terme, l’objectif est également de collaborer avec les acteurs du transport en vue de permettre aux touristes locaux et étrangers de se déplacer à moindre coût.
Le tourisme représente un pôle important dans l’économie ivoirienne. À lui seul il couvrait 7,8 % du PIB ivoirien durant la période Covid; il est donc judicieux d’accroître le potentiel de ce secteur.
Le ministère du tourisme s’est donné cette mission en créant cette application viendra assurément hisser la Côte d’Ivoire dans le top 5 des pays à visiter.