Une église à New-York donne la bénédiction à une centaine d’animaux

En l’honneur de saint François d’Assise, le saint patron des animaux, l’évêque de New York a organisé une cérémonie spéciale à la cathédrale Saint-Jean-le-Divin.

Dimanche, des centaines d’animaux, dont un dromadaire, un hibou, un serpent géant, des chiens, des chats et même un petit caïman, ont été bénis pour commémorer la vie de ce saint, traditionnellement célébré le 4 octobre.

Un chien s’apprêtant à être baptisé

La taille ou l’espèce des animaux n’avaient pas d’importance, car chacun a reçu sa bénédiction lors de cette cérémonie.

L’évêque du diocèse de New York, Andrew Dietsche, présidait l’office.

Des propriétaires d’animaux de diverses confessions religieuses ont participé. Par exemple, Jon Shweky, de confession juive, et Christine Cookman, catholique, ont amené leur labrador noir, qui deviendra chien guide pour aveugles en novembre.

Ils espéraient que la bénédiction lui apporterait bonne santé et bonne chance.
Mme. Cookman a souligné à quel point il était “étonnant d’être impliqué dans une église qui reconnaît l’âme des animaux.”

La cérémonie avait été suspendue depuis 2018 en raison d’un incendie en 2019, suivi de la pandémie de Covid-19.

C’était le seul jour de l’année où les animaux étaient acceptés à la cathédrale.

Les propriétaires ont pu assister à l’office de deux heures de l’évêque Dietsche et à la bénédiction de leurs animaux en échange d’un paiement de 15 dollars.

La plupart des chiens se sont comportés calmement, bien que certains se soient agités lors de l’arrivée d’un dromadaire de ferme de l’État.

un dromadaire dans une église à NY

Outre le dromadaire, d’autres animaux inhabituels ont été bénis, notamment un petit caïman, un hibou, un poney nain et même une autruche.

Chacun a été accompagné dans l’église par des volontaires en robe blanche, tandis que d’autres animaux attendaient leur tour à l’extérieur.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile