Un don d’un milliard de dollars va couvrir les frais de scolarité de tous les étudiants de cette université

Ruth Gottesman, veuve du célèbre investisseur David Gottesman, a fait don d’un montant sans précédent d’un milliard de dollars à l’Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx. Ce don exceptionnel, le plus important jamais fait à une école de médecine américaine, vise à couvrir les frais de scolarité de tous les futurs étudiants de cette prestigieuse institution.

Ruth Gottesman, actuellement présidente du conseil d’administration d’Einstein et professeure émérite de pédiatrie à l’école, a réalisé cette contribution transformative en l’honneur de son défunt mari, David. Ami proche de Warren Buffett depuis six décennies, les premiers investissements de David Gottesman dans Berkshire Hathaway Inc. ont contribué à sa valeur nette substantielle, atteignant près de 3 milliards de dollars à la mi-2022, selon le Bloomberg Billionaires Index. David est décédé à l’âge de 96 ans en 2022.

Ruth Gottesman

L’objectif principal de ce don monumental est d’attirer un groupe diversifié et talentueux de personnes qui pourraient ne pas avoir les moyens financiers de poursuivre des études médicales autrement. Les écoles de médecine sont notoirement coûteuses, laissant souvent les futurs médecins endettés par des prêts étudiants substantiels. Ce geste philanthropique de Ruth Gottesman suit les traces d’autres donateurs milliardaires, tels que David Geffen, cofondateur de DreamWorks, qui a également couvert les frais de scolarité des étudiants en médecine à l’UCLA.

David Gottesman, affectueusement appelé Sandy, était à la tête de la firme d’investissement First Manhattan et a été président du conseil d’administration de l’Université Yeshiva. Le couple avait précédemment effectué une contribution significative qui a conduit à la création de l’Institut de recherche sur les cellules souches et la médecine régénérative Ruth L. et David S. Gottesman.

David et Ruth Gottesman

Exprimant sa gratitude pour l’héritage de son défunt mari, Ruth Gottesman a déclaré dans un communiqué : “Je suis très reconnaissante à mon défunt mari, Sandy, d’avoir laissé ces fonds sous ma responsabilité, et je me sens bénie d’avoir le grand privilège de faire ce don à une cause aussi méritoire.”

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile