Un billet de Brics aperçu en Afrique du Sud

Un billet de 100 brics aperçu en Afrique du Sud a fait le tour de la toile en fin de semaine dernière. Une information confirmée par l’agence iranienne  “Irna”.

“L’ambassadeur de Russie en Afrique du Sud a présenté le billet d’une valeur de 100 BRICS lors d’une cérémonie à l’ambassade des Émirats arabes unis à Pretoria et l’a remis à l’ambassadeur des Émirats arabes unis”, a-t-elle indiqué. 

Les BRICS, fondés par le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont consolidé leurs fondements pour un monde bipolaire voire multipolaire, du 22 au 24 août dernier, rappelle-t-on.

A cette occasion, une vingtaine de nations notamment l’Argentine, l’Egypte et l’Ethiopie ont milité pour intégrer l’instance monétaire à compter de janvier 2024.

Au sujet du billet de BRICS, il a été imprimé en Russie avec une face où figurent les drapeaux des cinq pays membres fondateurs des BRICS et l’autre les drapeaux des six autres pays qui deviendront de nouveaux membres du bloc le 1er janvier 2024. Et il ne s’agira pas d’une monnaie physique mais d’une monnaie numérique, qui sera une alternative au dollar et menacera sa domination, apprend-t-on.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile