Ukraine : Au moins 25 morts dans des bombardements russes à Ternopil

Au moins 25 personnes ont été tuées et 73 blessées le mercredi 19 novembre 2025 dans des bombardements russes dans l’Ouest de l’Ukraine, touchant notamment la ville de Ternopil, a annoncé le ministère ukrainien de l’Intérieur.

Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières dans cette capitale régionale depuis le début de l’invasion russe en février 2022.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a précisé que des bâtiments résidentiels de neuf étages avaient été frappés et que des habitants pourraient encore être piégés sous les décombres. Il a évoqué des « dégâts significatifs » sur les immeubles et a appelé à la prudence face à l’intensité des frappes.

La totalité du pays se trouve en alerte aérienne après cette nouvelle vague d’attaques, comprenant 470 frappes de drones et 48 tirs de missiles, dont un missile balistique. Les autorités locales de plusieurs villes de l’ouest, dont Lviv, ont invité la population à rester dans les abris.

Dans la région de Kharkiv, une autre attaque massive de drones a fait au moins 36 blessés et endommagé plus de dix immeubles. Les forces russes ont dirigé 19 drones contre cette ville proche de la frontière russe, selon le gouverneur Oleg Synegoubov.

Malgré ces violences, Volodymyr Zelensky s’est rendu mercredi en Turquie pour des pourparlers visant à relancer les efforts de paix, en coordination avec l’émissaire américain Steve Witkoff, dont la participation n’a pas encore été confirmée. Le Kremlin refuse de commenter ces informations.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile