UEMOA : Didier Drogba sonne la cloche de la BRVM

L’illustre footballeur ivoirien, Didier Drogba, a été le protagoniste d’un moment solennel à Abidjan le 10 janvier 2024, en “sonnant la cloche” de la Bourse Régionale des valeurs Mobilières (BRVM) lors d’une cérémonie au siège de l’institution.

Didier Drogba sonne la cloche de la BRVM

La période actuelle revêt une importance particulière, amplifiée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en janvier-février 2024 à Abidjan, ville qui abrite le siège de la BRVM. Cet événement offre une opportunité unique de rassembler les acteurs du monde sportif et financier autour d’un objectif commun : favoriser le financement et l’accompagnement des projets à caractère éduco-sportif dans la zone UEMOA, explique la BRVM dans sa note.

Autrefois, les transactions boursières se déroulaient à la criée dans les salles de marchés, où les annonces d’achat ou de vente se faisaient à haute voix. L’introduction de la sonnerie de la cloche avait pour but d’attirer l’attention des opérateurs de marché sur l’ouverture et la clôture d’une journée de négociation. Cette tradition, aujourd’hui honorée par Didier Drogba, symbolise la convergence entre le monde du sport et des finances dans un esprit de collaboration et de soutien aux projets éduco-sportifs dans la région UEMOA.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile