Touba/Sénatoriales 2023 : Adama Bictogo apporte le soutien du Président Alassane Ouattara aux candidats du RHDP du Bafing

Adama Bictogo (au centre) avec les militants RHDP du Bafing. (DR)

Présent à Touba le jeudi 14 septembre 2023, le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a apporté le soutien du Président Alassane Ouattara aux candidats du RHDP aux sénatoriales du 16 septembre prochain  dans le Bafing.  Il  n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la tête de liste du RHDP, l’ancienne vice-présidente du sénat, Mme Sarah Sako Fadiga, candidate à sa propre succession.   ” Une femme exceptionnelle “, a affirmé le nouveau maire de Yopougon.

Adama Bictogo a souligné qu’il est venu saluer ses parents de Touba mais en sa qualité de directeur de campagne des candidats du RHDP aux sénatoriales du grand Abidjan leur montrer une direction qu’ils connaissent déjà, celle du choix du Président Alassane Ouattara : « C’est Mme Sarah Sako Fadiga et Dr Diomandé, les  candidats du RHDP aux élections sénatoriales dans le Bafing  » dira-t-il « Vous n’avez pas eu tort de sortir nombreux soutenir Sarah Sako Fadiga. Dormez tranquille. Vous serez réélu sénatrice du Bafing » a promis Adama Bictogo. Il a invité les grands électeurs à voter sans aucune hésitation le choix du Président Alassane Ouattara. Il  a appelé les électeurs de la région à  faire le geste utile en votant la liste du RHDP qui est opposée malheureusement à deux listes indépendantes.

Poursuivant, il a passé en revue les  performances du ministre du budget et du portefeuille de l’état, Moussa Sanogo. Il a demandé aux garants des us et coutumes de lui apporter leur soutien et bénédictions pour reussir sa mission à la tête de la mairie de Touba qu”il vient de remporter par une victoire écrasante. Le PAN avait à ses côtés le ministre d’Etat Mabri Toikeusse et le ministre  Moussa Sanogo.

En son nom et celui de son colistier  Sarah Sako Fadiga a dit merci au PAN Adama Bictogo et à sa délégation pour cette marque de sympathie. Selon elle, toutes les reconnaissances reviennent au Président Alassane Ouattara « qui a tout facilité dans le Bafing … Notre objectif est en retour de lui offrir la victoire aux sénatoriales dans la région du Bafing.  » A fait savoir Sarah.

Toussaint Konan avec SERCOM

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile