Top 10 des plus belles villes de Côte d’Ivoire à visiter pendant la Can 2023

Avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui approche à grands pas, la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir des visiteurs du monde entier. Outre l’excitation des matchs de football, le pays offre également une diversité culturelle à travers les paysages époustouflants à explorer.

Voici une liste des 10 plus belles villes de Côte d’Ivoire à visiter pendant la CAN 2023, chacune avec ses spécialités uniques et son attractivité.

1/ Abidjan – La métropole dynamique

En tant que capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan est une ville cosmopolite bouillonnante. Prenez le temps d’observer son architecture moderne, ses marchés animés et sa vie nocturne trépidante. Ne manquez pas de goûter à des spécialités locales telles que l’attiéké, l’alloco (bananes plantains frites) et les délicieux plats de poissons.

Abidjan – Pinterest

2/ Yamoussoukro – La ville présidentielle

Yamoussoukro, la capitale politique, abrite la célèbre Basilique Notre-Dame-de-la-Paix, l’une des plus grandes églises au monde. Profitez de la tranquillité de cette ville paisible et découvrez ses jardins pittoresques.

Yamoussoukro – Pinterest

3/Grand-Bassam – Un voyage colonial

Ancienne capitale coloniale, Grand-Bassam est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans ses rues pavées, visitez les musées et admirez les maisons coloniales bien préservées. Ne manquez pas de profiter des plages qui proposent des traditionnels mets ivoiriens.

Grand-Bassam – Pinterest

5/Korhogo – L’art et l’artisanat

Korhogo est un centre culturel important, connu pour ses tissus traditionnels et son artisanat. C’est le lieu de vous essayer aux techniques de teinture et d’impression utilisées pour créer les célèbres pagnes sénoufo.

Korhogo – Pinterest

5/ Bouaké – Le cœur du pays Baoulé

Bouaké est la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire et abrite la majorité des villages Baoulé.

Explorez ses marchés animés, assistez à des danses traditionnelles et dégustez les plats locaux comme le foutou igname, une spécialité culinaire dont raffole le peuple Baoulé.

Bouaké – Pinterest

6/ San-Pédro – La perle de l’océan :

Située sur la côte ouest de la Côte d’Ivoire, San-Pédro est une ville portuaire pittoresque.

Enfilez vos maillots car vous serez tentés par ses plages au sable fin et vous profiterez des activités nautiques.

Après quoi vous aurez à savourer des fruits de mer frais des restaurants de la place pêchés dans les eaux les plus douces de San Pedro.

San Pedro – Pinterest

7/ Man – la spectaculaire

La ville de Man est entourée de magnifiques montagnes et de cascades à couper le souffle. Partez à la rencontre de la nature luxuriante et les plantations de café environnantes.

Les plats traditionnels tels que le foutou banane et la sauce graine n’attendent que vous.

La ville de Man – Pinterest

8/ Daloa – Une ville à tendance économique

Daloa est la 4e ville la plus peuplée de Côte d’Ivoire. C’est une ville relativement stable et ayant des tendances économiques.
Si vous avez envie de manger de l’excellent riz local, vous êtes au bon endroit.

Daloa – Scoop Buzz

9/ Assinie – Un paradis côtier

Assinie est une destination balnéaire prisée, avec ses plages et ses lagunes turquoises.

Vous gagnerez à faire une pause en profitant du soleil, de la détente et des activités nautiques dans ce cadre idyllique.

Assinie – Pinterest

10/ Sassandra – La beauté à l’état naturel

Sassandra est une ville côtière qui offre des plages immaculées et une végétation luxuriante. Explorez les réserves naturelles environnantes, admirez les mangroves et imprégnez-vous du beau de la région.

La ville de Sassandra – Bénédicte Kouadio Actrice

 Ces 10 villes offrent une variété d’expériences uniques pour les visiteurs de la CAN 2024.

Que vous soyez passionné de culture, de nature, de cuisine ou d’histoire, la Côte d’Ivoire a quelque chose à offrir à chacun d’entre vous. N’hésitez plus.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile