Togo : L’UE lance un appel à propositions pour renforcer la société civile et les droits de l’Homme

People walk behind a banner reading "The Togolese people say no! 50 years is enough." as thousands of protestors march through the streets of Lome on October 5, 2017, during a demonstration against Togolese President. Demonstrators converged from three points in the capital Lome for what was billed as a "march of anger" against a family which has ruled Togo for 50 years, culminating in a rally on the seafront. / AFP PHOTO / MATTEO FRASCHINI KOFFI

La délégation de l’Union européenne au Togo a récemment lancé un appel à propositions visant à renforcer le rôle crucial de la société civile dans la promotion des droits de l’Homme et dans la création d’un environnement propice à la participation citoyenne et à la transparence des politiques. Cet appel s’inscrit dans le cadre des programmes thématiques pour les organisations de la société civile et les droits de l’Homme.

Le premier objectif de cette initiative vise à promouvoir la responsabilité sociale des entreprises en matière de droits de l’Homme, avec un accent particulier sur la défense des droits des travailleurs contre toute forme de discrimination, l’amélioration des conditions de travail des femmes, la lutte contre le travail forcé des enfants, et la promotion de l’égalité de traitement et de l’emploi des personnes vivant avec un handicap.

Le deuxième objectif se concentre sur l’amélioration de la gouvernance, de la redevabilité et de la qualité des services de base. Cela inclut des initiatives telles que la lutte contre la corruption, la promotion du suivi citoyen des politiques publiques, en particulier dans des secteurs prioritaires comme l’agriculture durable, la sécurité alimentaire, l’énergie, l’environnement et les finances publiques, ainsi que l’amélioration de la qualité des services de base dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement, et la protection sociale, notamment pour les groupes vulnérables.

Les entités éligibles pour soumettre des propositions sont les organisations de la société civile formellement constituées, avec une durée d’action prévue entre 36 et 48 mois, exclusivement au Togo. Les demandeurs doivent agir avec deux codemandeurs établis au Togo et inclure des subventions aux tiers comme l’un des principaux moyens de mise en œuvre des activités du projet.Un montant indicatif global d’environ 1 967 500 000 FCFA (3 millions EUR) est disponible pour cet appel à propositions.

La date limite de soumission des Notes succinctes est fixée au 07/05/2024 à 12h00 (heure de Bruxelles), avec une session d’information en ligne prévue le 11/04/2024 à 15h00 (heure de Lomé) ouverte au public sur inscription préalable. Pour plus d’informations et pour participer à la session d’information, veuillez consulter les sites Internet de EuropeAid et de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile