Tentative d’escroquerie autour du concours INFAS : L’administrateur d’un groupe WhatsApp arrêté

Depuis le lancement du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), une fraude via des publications frauduleuses circule sur les réseaux sociaux. Certains individus, se faisant passer pour la direction de l’INFAS, sollicitent de l’argent auprès des candidats potentiels.

La direction de l’INFAS, alertée par ces pratiques, a déposé une plainte à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour enquête. Les investigations, menées avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis d’identifier l’auteur de ces actes répréhensibles.

L’individu, nommé BAO, a été appréhendé et interrogé. Bien que confronté à des preuves accablantes, il nie son implication dans cette fraude. BAO administrateur de plusieurs groupes WhatsApp portant le nom de l’INFAS, est accusé d’usurpation d’identité et d’escroquerie.

L’enquête a révélé que BAO aurait également extorqué la somme de 1 600 000 FCFA à un requérant de la PLCC, utilisant le même mode opératoire. Présenté au parquet, il fait face à des chefs d’accusation tels que l’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne morale, d’escroquerie et de tentative d’escroquerie au moyen d’un système d’information.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile