Technologie : Bientôt un « mode Duolingo » sur Google Traduction

Google Traduction, jusqu’ici cantonné à la traduction instantanée de textes et de conversations, franchit une nouvelle étape : l’apprentissage de langues. Grâce à une fonctionnalité baptisée « Practice », l’application pourrait bientôt rivaliser avec des plateformes comme Duolingo.

La nouveauté se présente comme un véritable mode d’entraînement linguistique. Elle propose aux utilisateurs de choisir une langue, d’indiquer leur niveau, puis de suivre des leçons personnalisées basées sur des scénarios typiques, comme faire connaissance avec un collègue ou commander à manger.

Au menu : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. Le système suit les progrès de l’utilisateur, le vocabulaire acquis et propose des exercices quotidiens pour encourager la pratique régulière. Les versions testées en avant-première révèlent que l’apprentissage peut se faire en français ou en espagnol, avec la possibilité de configurer le niveau et de choisir des thèmes comme « demander son chemin » ou « nourriture et boisson ». Il est même possible de créer ses propres scénarios.

Actuellement en phase d’essai, cette fonctionnalité est accessible sans limitation, mais cette gratuité pourrait ne pas durer. Google n’a pas encore précisé si ce mode sera intégré à un abonnement existant ou proposé comme un service payant séparé

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile