Super Bowl 2026 : Trump critique sévèrement le show de Bad Bunny à la mi-temps

Bad Bunny performs during the Halftime Show of Super Bowl LX between the Seattle Seahawks and New England Patriots in Santa Clara, Calif. on Sunday, Feb. 8, 2026.

Le show de la mi-temps du Super Bowl 2026, assuré par la star portoricaine Bad Bunny, a suscité une vive réaction politique aux États-Unis, notamment de la part de l’ancien président Donald Trump. Après la performance, Donald Trump a exprimé publiquement son profond mécontentement, attaquant le spectacle sur plusieurs aspects.

Bad Bunny, artiste planétaire du reggaeton, avait offert une performance fortement influencée par la culture latino-américaine, dans un spectacle vibrant et majoritairement en espagnol. Le spectacle mettait notamment en avant des éléments symboliques forts, comme une célébration des nations des Amériques et des messages de solidarité, et s’est conclu sur une note d’unité.

Dans un message posté sur son réseau social, Trump a qualifié le spectacle de « absolument terrible » et affirmé qu’il représentait selon lui une “afrente à la grandeur de l’Amérique”. Il a critiqué tant le choix musical que la chorégraphie, estimant que le show ne reflétait pas les valeurs américaines classiques en matière de créativité et d’excellence, et affirmant que le public “n’entendait rien” de ce qui était chanté.

Le président a également jugé certaines parties du spectacle inadaptées, allant jusqu’à qualifier la représentation de “disgusting” pour les enfants, et a repris des arguments de certains de ses partisans selon lesquels la musique en espagnol et le style festif ne seraient pas appropriés pour l’événement le plus regardé du sport américain.

Cette réaction contraste avec l’ampleur de l’audience mondiale du Super Bowl et le message d’inclusion proposé par Bad Bunny, qui avait intégré divers symboles culturels et terminologie visant à rassembler au-delà des frontières linguistiques. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile