L’ancien footballeur international ivoirien Yeboah Daniel âgé de 38 ans vit une incroyable descente aux enfers. Amaigri, dépressif et ruiné, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même. Cette situation a attiré l’attention de la Fondation Franck Kessié, qui lui a apporté une aide et une assistance salutaire. En effet, faisant partie de la génération dite dorée des éléphants de Côte d’Ivoire.
L’international ivoirien a notamment disputé deux phases finale de Coupe d’Afrique des nations (2012, 2013) et la Coupe du monde de 2010. Dans sa carrière en club, il a notamment évolué à l’Asec Mimosas et à Azam FC en Tanzanie ou encore à Dijon du côté de la France. Pourtant, Yeboah Daniel est aujourd’hui l’ombre de lui-même.
Apparu complètement amaigri et défraîchi dans une vidéo devenue virale et diffusée sur les réseaux sociaux par des proches lançant un SOS, l’ancien gardien de but vit dans une extrême précarité à Abidjan, dans une habitation totalement délabrée. Yeboah Daniel a en effet perdu sa fortune et souffre d’une grave dépression.
Touché par sa situation, le footballeur international ivoirien Franck Kessié a, via sa Fondation en collaboration avec l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), a tenu à apporter une assistance à l’ancien joueur. En effet, ses représentants, se sont rendus chez l’ancien gardien de but pour lui faire don de vivres et de produits ménagers.
Un élan de solidarité qui donnera lieu à plusieurs autres actions en faveur du concerné afin de lui redonner goût à la vie.
Franck Hamylton