Sierra Leone : le gouvernement déclare un couvre-feu après une tentative d’intrusion militaire

Le gouvernement de Sierra Leone a décrété un couvre-feu national après une tentative d’intrusion dans une armurerie militaire, assurant le public que la situation est sous contrôle. En parallèle, la CEDEAO a condamné fermement l’incident et réaffirmé son soutien à la stabilité constitutionnelle.

Dans les premières heures de ce dimanche 26 novembre, des individus non identifiés ont tenté d’envahir l’armurerie de la caserne Wilberforce. Tous ont été repoussés, et le gouvernement assure la population que la situation est sous contrôle total. Pour permettre aux forces de sécurité de mener à bien les arrestations, un couvre-feu national est instauré immédiatement, appelant les citoyens à rester à l’intérieur.

Dans un communiqué signé par le ministre de l’Information et de l’Éducation civique, Chernor A. Bah, il est conseillé au public de suivre les canaux officiels pour des informations précises.

De son côté, dans une déclaration émise depuis Abuja, la CEDEAO condamne avec fermeté les tentatives de perturbation de la paix et de l’ordre constitutionnel en Sierra Leone. La Communauté appelle à l’arrestation et à la poursuite de tous les instigateurs de cet acte illégal, réaffirmant son engagement envers la démocratie, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et le développement socio-économique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile