Sénégal : O3S va acquérir un navire pour renforcer ses activités pétrolières grâce à un prêt d’Afreximbank

Afreximbank et Oil Senegal Support Services (O3S), une entité pionnière 100% sénégalaise dédiée aux opérations maritimes offshore, ont paraphé un accord de 11,2 millions d’euros. L’initiative vise à financer l’acquisition d’un navire de soutien rapide.

Oil Senegal Support Services (O3S) est une entreprise sénégalaise qui fournit des services maritimes offshore, notamment la gestion d’équipage, la gestion de navires, et le soutien à terre et en mer. Créée suite aux découvertes de pétrole et de gaz au Sénégal, O3S s’efforce de respecter les normes internationales de l’industrie du pétrole et du gaz, tout en développant sa main-d’œuvre locale grâce à des programmes de formation.

“Cette collaboration permet à O3S d’acquérir un navire de soutien rapide, promettant d’améliorer considérablement l’infrastructure et d’assurer la prestation de services offshore de premier ordre”, explique la note d’information d’Afreximbank.

L’industrie pétrolière et gazière au Sénégal est en croissance grâce à des découvertes offshore. Des entreprises internationales comme BP et Kosmos exploitent des champs de gaz et de pétrole, avec le soutien d’un nouveau code pétrolier qui favorise l’emploi local. Le Sénégal prévoit également de convertir ses centrales électriques au gaz naturel liquéfié, renforçant ainsi son engagement envers une énergie plus propre.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile