Sefora Kodjo, première africaine nommée au conseil d’administration de BIOFORCE

Sefora Kodjo, membre du conseil d'administration de BIOFORCE

Sefora Kodjo, membre du conseil d'administration de BIOFORCE

Sefora Kodjo devient la première femme africaine à siéger au Conseil d’administration de Bioforce. Elle est également la marraine de la 41e promotion d’élèves de cette organisation internationale, spécialisée dans la formation des humanitaires.

Elle met en avant l’autonomisation des femmes en Afrique à travers sa Fondation SEPHIS, qu’elle a établie en 2009 et s’engage fortement dans l’émergence de la prochaine génération de femmes leaders en Afrique en facilitant leur accès aux opportunités, aux financements, et en renforçant leurs capacités.

Bioforce, qui œuvre depuis 40 ans à former les acteurs de la solidarité en Europe et en Afrique, l’a accueillie au conseil d’administration en juin dernier.

Elle sera présente à Dakar le 11 septembre pour accueillir les étudiants de sa promotion, puis à Lyon le 25 septembre pour rencontrer les étudiants européens. D’autres rentrées sont prévues en janvier et en mars à Lyon et Dakar pour compléter la promotion.

Sefora Kodjo, diplômée de Harvard en gestion stratégique des projets et titulaire d’un master en Études de Développement, se dédie entièrement à la Fondation SEPHIS, un acteur clé dans la croissance des entreprises dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne.

La Fondation a contribué au développement de plus de 340 entreprises, favorisant ainsi la création d’emplois en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA, en promouvant l’inclusion et l’autonomisation des femmes.

Bioforce, fort de 40 ans d’expérience, permet aux acteurs humanitaires d’être efficaces et engagés en leur offrant des formations adaptées et un accompagnement personnalisé.

Sefora Kodjo rejoint la liste des parrains et marraines prestigieux de Bioforce, aux côtés de personnalités telles que Frédéric Tissot, Alain Mérieux, Bénédicte Schutz, Jean-Baptiste Richardier et Bernard Kouchner.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile