Santé : Le ministère de la santé organise une campagne de dépistage du cancer de la prostate à moindre coût

Le Ministère de la Santé organise une campagne de dépistage du cancer de la prostate au Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara, près du Chu de Cocody. Cette campagne se déroulera du 8 novembre au 8 décembre 2023.

C’est l’occasion de vous faire dépister pour le cancer de la prostate à 3000F au lieu de 23 000F. Le dépistage se fait en deux étapes simples.

Tout d’abord, du lundi au mercredi entre 9h et 15h, vous vous rendez au Centre pour un test rapide du PSA pour un prélèvement sanguin. Cela ne prend que quelques minutes et peut sauver des vies en détectant tôt le cancer de la prostate.

Ensuite, si votre test sanguin nécessite un suivi, les consultations auront lieu les jeudis et vendredis de 9h à 15h, à partir du 16 novembre 2023. Les médecins seront là pour répondre à vos questions et vous fournir des conseils personnalisés sur votre santé.

Ce dépistage est facile et accessible à tous. Il vous suffit de vous rendre au Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara, pas besoin de rendez-vous.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile