Santé : Le Rwanda accueille le premier site de production de BioNTech en Afrique

Biopharmaceutical New Technologies (BioNTech) inaugurera son premier site africain à Kigali, au Rwanda, ce lundi 18 décembre 2023. Cette annonce marque une étape importante dans les efforts de géant pharmaceutique pour fournir des vaccins à base d’ARNm en Afrique.

BioNTech est une société allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d’immunothérapies actives pour le traitement des maladies graves. Elle développe des remèdes basés sur l’acide ribonucléique messager (ARN messager, ou ARNm) pour une utilisation en tant qu’immunothérapie contre le cancer, en tant que vaccin contre les maladies infectieuses et en tant que thérapie de remplacement des protéines pour maladies rares.

L’installation de l’unité de production appelée BioNTainer (conteneurs modulaires utilisés pour produire les vaccins à base d’ARNm) au Rwanda marque le début de la production de vaccins à base d’ARNm en Afrique. BioNTech prévoit également d’expédier des BioNTainers dans les sites partenaires au Sénégal et potentiellement en Afrique du Sud.

Les vaccins produits dans ce réseau mondial seront dédiés aux personnes résidant dans les États membres de l’Union africaine, avec l’objectif d’appuyer l’accès aux nouveaux médicaments. BioNTech travaille également sur le développement et la fabrication de candidats à vaccins à base d’ARNm pour répondre à la malaria et à la tuberculose, basés sur la plateforme ARNm de la société. Les candidats à vaccins entreront bientôt en phase I chez l’homme, assure la société allemande.

Scientist placing bacteria into a cell culture dish using cotton swab. Biology researcher conducting an experiment in laboratory.
Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile