Sam Altman ne reviendra pas chez OpenAI: il a été remplacé par l’ancien PDG de Twitch

Sam Altman ne reviendra pas chez OpenAI, et le conseil d’administration d’OpenAI a déjà nommé l’ancien PDG de Twitch, Emmett Shear, au poste de PDG par intérim. Cette décision fait suite au licenciement du (désormais ex) PDG Sam Altman et du président Greg Brockman la semaine dernière.La société de recherche en IA a connu un week-end difficile en raison d’un désaccord entre la direction d’Altman et les efforts de Sutskever en faveur de la sécurité de l’IA.

Ce dernier a pris la tête d’un coup d’État dans la salle de conférence, qui a abouti à l’éviction de Altman et de Brockman. Néanmoins, leurs partisans, y compris Microsoft et des employés clés, ont fait pression sur le conseil d’administration pour qu’il les réintègre. Cette situation s’est poursuivie jusqu’à samedi.

En fin de compte, le conseil d’administration a décidé de revenir sur sa décision et de nommer Emmett Shear au poste de PDG par intérim. Parallèlement, il recherche un remplaçant permanent pour Sam Altman.

Emmett Shear, ex-PDG de Twitch

Shear est un cadre expérimenté dans le domaine de la technologie, qui a fait ses preuves. Il devrait apporter de la stabilité à OpenAI pendant cette période de transition.

La nomination de l’ancien PDG de Twitch peut être considérée comme une évolution positive pour OpenAI. Cependant, Altman a été avec la société depuis sa création en 2015 et a une compréhension approfondie de l’organisation. Seul le temps nous dira si cette décision sera bénéfique ou néfaste pour OpenAI. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, Altman ne reviendra pas aux commandes.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile