Russie : Quatre suspects placés en détention après l’attentat à Moscou

A law enforcement officer patrols the scene of the gun attack at the Crocus City Hall concert hall in Krasnogorsk, outside Moscow, on March 23, 2024. Gunmen who opened fire at a Moscow concert hall killed more than 60 people and wounded over 100 while sparking an inferno, authorities said on March 23, 2024, with the Islamic State group claiming responsibility. (Photo by STRINGER / AFP)

Deux jours après l’attaque tragique contre la salle de concert Le Crocus, dans la banlieue de Moscou, ayant causé la mort d’au moins 137 personnes, quatre suspects présumés ont été présentés devant un tribunal de la capitale russe et placés en détention provisoire.

Les images de la comparution des suspects ont été diffusées tard dans la soirée par les agences officielles russes, révélant des scènes de violence extrême. Les quatre hommes présentent des marques physiques de maltraitance, allant de bleus sur le visage à des blessures plus graves, telles qu’une oreille coupée et une tête bandée laissant échapper du sang.

Parmi les suspects, un homme est arrivé sur une civière et a été installé dans le box d’accusation presque nu, sur une chaise roulante. Des vidéos diffusées par des chaînes Telegram, réputées proches des services de sécurité russes, ont également montré des événements violents ayant précédé leur comparution, suscitant une vive émotion dans le pays.

Les 4 suspects de l’attentat à Moscou.

Ces individus risquent actuellement la réclusion à perpétuité pour des charges liées au terrorisme, bien que certains députés russes réclament la levée du moratoire sur la peine de mort.

Pendant ce temps, les autorités russes n’ont pas encore attribué la responsabilité de l’attaque à ce groupe, continuant de pointer du doigt une responsabilité ukrainienne. La seule communication du Kremlin ce dimanche a rapporté que Vladimir Poutine a allumé un cierge à la chapelle de sa résidence près de Moscou, en signe de deuil pour les victimes de l’attaque.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile