Ramy Bâ, quand la santé conduit à la création de contenus

Couleurs, spontanéité, vie, pétillance.

Un cocktail raffiné pour décrire celle qui nous a confié une part de son parcours de foodblogger.

Aichatou Ramy Bâ A.K.A Madame Kaba , véritable couteau suisse est titulaire d’un master marketing et communication mais n’a jamais souhaité travailler en entreprise.

Elle est également commerçante de profession en tant que propriétaire d’une boutique en ligne de déco et de vêtements.

Hello Ramy, c’est un plaisir de te recevoir, j’aimerais pour la première question, que tu me présentes le contexte de tes débuts dans la création de contenus culinaires.

Hello le merci revient à Kessiya.

Déjà je ne m’attendais vraiment pas à être un jour, là où j’en suis, rien ne le prédisait. Pour la petite histoire, j’étais allée un jour à la pharmacie pour des allergies et le professionnel m’a conseillée de vérifier mon taux de gras en surveillant mon alimentation.

Je ne savais pas trop comment m’y prendre vu que que je ne cuisinais pas mais je me suis lancée dans un challenge de 30 jours pour ma santé. Il s’agissait de réaliser un plat par jour et mes amis m’ont finalement demandée de partager mes recettes sur Instagram. C’est de là que tout a commencé.

Et depuis tu vis une aventure dans laquelle tu as embarqué plus de 60.000 personnes sur Instagram.
Aujourd’hui ce serait quoi le plus grand défi d’un influenceur food pour toi?

Je crois que le plus dure c’est de savoir s’accorder avec les marques qui nous sollicitent. La plupart d’entre elles ne reconnaissent pas vraiment notre travail et ne le prennent pas au sérieux.
C’est à nous de savoir nous vendre et moi je connais ma valeur.
Bien vrai que je ne me suis pas lancée pour avoir de l’argent mais finalement être créatrice de contenu fait partie de mes activités génératrices de revenus sinon la plus rentable pour moi.

Je pense fortement que si tu décides d’en faire un travail tu dois le faire à fond.

Quelle est l’actualité de Ramy Bâ en ce moment ?

Je suis en ce moment en tournage chez Planètes dans la rubrique Cuisine. Je vous partagerai mes meilleures recettes, restez connectées, c’est pour très bientôt.

C’est vrai qu’il y’a assez de marques avec lesquelles tu as travaillé mais réellement c’est quoi ta plus grande fierté en tant que créatrice de contenus food?

Ma plus belle fierté c’est qu’on me reconnaisse à l’extérieur, non comme une star mais comme quelqu’un qui apporte un plus au quotidien des autres.
Qu’on reconnaisse mon travail, c’est ma plus belle récompense.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile