Qatar Airways proposera le WiFi gratuit haut-débit de Starlink dans ses avions

Cette photo d'archive du 22 décembre 2014 montre un Airbus A350 XWB décollant lors d'une cérémonie de livraison à Qatar Airways en France. EPA

Cette photo d'archive du 22 décembre 2014 montre un Airbus A350 XWB décollant lors d'une cérémonie de livraison à Qatar Airways en France. EPA

Le service internet Starlink de SpaceX sera disponible sur certains avions et itinéraires de Qatar Airways. Elle sera désormais la plus grande compagnie aérienne à collaborer avec Starlink, ajoutant un accès internet à haut débit et à faible latence à son expérience à bord.

Starlink promet des vitesses allant jusqu’à 350 mégabits par seconde, permettant aux passagers de jouer à des jeux en ligne, d’utiliser des VPN, de streamer des événements sportifs et plus encore. Qatar Airways prévoit d’offrir ce service Wi-Fi gratuitement, avec un accès simplifié en un seul clic. La compagnie aérienne qatarienne rejoint ainsi JSX, Hawaiian Airlines, airBaltic et ZIPAIR qui ont déjà conclu des partenariats avec Starlink.

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration. « Qatar Airways est heureuse d’annoncer son partenariat avec Starlink pour offrir une connexion Wi-Fi fluide et gratuite à ses passagers du monde entier », a-t-il déclaré. « Cette collaboration stimulante fait partie de notre engagement envers l’adoption de technologies de pointe et représente une occasion unique de connecter nos passagers mondiaux à Starlink. Nous sommes impatients de voir nos passagers profiter de cette amélioration de pointe de l’expérience en vol de Qatar Airways.

« Actuellement, la flotte de Qatar Airways est principalement équipée de la technologie aéronautique GX d’Inmarsat, que la compagnie aérienne surnomme « Super Wi-Fi ». Ce service coûte normalement 10 $ par vol et ne comporte pas de limite de données. Certains autres avions de la compagnie sont équipés du Wi-Fi OnAir, qui est relativement lent.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile