Prix Excellence 2023 du meilleur établissement d’hébergement : Coulibaly Tielourougo et l’Hôtel Iris Mont Korhogo au sommet

Coulibaly Tielourougo (à gauche) reçoit son prix des mains mains du médiateur de la République, Adama Toungara (à droite). (DR)

La Directrice Générale de l’Hôtel Iris Mont Korhogo, Coulibaly Tielourougo a reçu le mardi 5 septembre 2023 des mains du Médiateur de la République à Abidjan, le prix Excellence 2023 du meilleur établissement d’hébergement, un prix décerné par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Dans la dynamique de ses activités socioprofessionnelles, Tielourougo Coulibaly, fort de ses performances et son acharnement au travail bien fait, ne cesse de gravir des échelons au plan national et international.

Elle est récompensée cette fois par l’Etat de Côte d’Ivoire, en reconnaissance pour toutes les prouesses réalisées par son entreprise l’Hôtel Iris Mont Korhogo.

Le mardi 05 septembre dernier, à la Salle des pas perdus de la Présidence de la République, la « championne » de l’hôtellerie a reçu des mains du Médiateur Adama Toungara, le prix Excellence 2023 du meilleur établissement d’hébergement.

Il faut souligner que cette reconnaissance témoigne de l’engagement inlassable de l’équipe de l’Hôtel Iris Mont Korhogo à offrir une expérience inoubliable à ses clients.

En cette période de « moisson », Tielourougo Coulibaly se veut toutefois reconnaissante vis-à-vis de certaines personnalités notamment son PDG Koné Dossongui, pour avoir cru en elle.

« C’est un sentiment de gratitude et de reconnaissance envers le Président de la République mais également envers mon PDG en occurrence Koné Dossongui, qui a cru en moi en allant me débaucher depuis Paris. Je tiens à lui exprimer ma plus sincère gratitude, ainsi qu’à mon ministère pour avoir choisi l’hôtel Iris Mont Korhogo comme lauréat du prix national d’excellence », a-t-elle confié.

« Cette reconnaissance est un témoignage du travail acharné et du dévouement de toute mon équipe et je suis vraiment honorée de la recevoir. Il faut que dire que j’étais dubitative à l’idée de rentrer au pays. Mais avec le recul, je pense avoir pris la bonne décision en répondant positivement à l’appel de mon PDG.  En moins de 2 ans, depuis notre prise  de fonction nous avons obtenu en 2022 le prix du meilleur établissement d’hébergement durant les sublimes du tourisme organisées par le Ministère du Tourisme et des Loisirs », a-t-elle poursuivi.

Notons que ce fut à l’occasion d’un moment solennel qui consacrera plusieurs distinctions, attribuées à des cibles dont le choix s’est fait selon des critères sélectifs basés sur l’excellence.

Au total, ce sont donc 83 prix qui ont été décernés à 36 personnes morales et à 49 personnes physiques dont 34 hommes, 13 femmes et 1 couple.

Institué en 2013, le Prix National d’Excellence valorise des Ivoiriennes et des Ivoiriens modèles qui se sont dévoués, à leur humble niveau, pour faire grandir et rayonner le pays. L’organisation de la Journée nationale de l’Excellence, cérémonie au cours de laquelle, les prix nationaux d’excellence sont remis à différents lauréats, participe de la volonté de mettre en avant des Ivoiriennes et Ivoiriens qui se sont distingués par la qualité de leur travail et leur engagement dans leurs domaines.

En effet, cette volonté du Chef de l’Etat passe par la célébration du mérite et des savoir-faire dans les domaines clés des activités socio-économiques et culturelles. 

Au terme de ses propos, Tielourougo Coulibaly s’est engagée à travailler davantage pour faire rayonner le métier de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire et à l’extérieur.

« Nous avons également été reconnu en 2023 comme un hôtel de standing 4 étoiles (…) Aujourd’hui nous sommes lauréat de prix national de l’excellence. Cette récompense est un coup de projecteur que je compte bien utiliser, à la fois pour mon évolution personnelle dans le métier, mais également pour essayer de faire briller une profession que je pratique depuis peu dans mon pays mais qui m’apporte déjà beaucoup », a-t-elle expliqué.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile