En vue d’améliorer la fluidité du trafic routier dans la ville d’Abidjan, un cinquième pont, le Pont Alassane Ouattara, a été récemment inauguré. Pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents, une série de mesures de sécurité ont été rigoureusement mises en place :
Aux points d’accès et de sortie du pont, notamment au carrefour du ministère ainsi qu’aux carrefours du lycée classique et de Saint Jean, quatre points de régulation ont été installés.
Des dispositifs de sécurité ont été renforcés dans tous les carrefours situés le long des boulevards Latrille et de France Redressé.
Des équipes d’intervention rapide, avec un service de remorquage opérationnel, ont été déployées pour une gestion efficace des accidents.
Des précautions de sécurité additionnelles ont été instaurées sur le pont afin de décourager les agressions, particulièrement les vols à l’arraché.
Des mesures sont prises pour réduire la présence de vendeurs ambulants, de mendiants et de personnes souffrant de troubles mentaux.
La Direction Générale de la Police Nationale en Côte d’Ivoire s’investit activement dans la préservation de la sécurité et du confort des citoyens, tout en facilitant la circulation.
WILLIAMS KAKOU