Ouverture de son espace aérien : Air France reprend ses vols sans desservir Niamey

Dans la foulée de l’annonce de l’ouverture de l’espace aérien du Niger, par la junte nigérienne, ce lardi 05 septembre 2023, un mois après sa fermeture, la direction de Air France annoncé reprendre le survol du Niger mardi matin.

En effet, Air France a indiqué lundi en fin de journée, que sa compagnie reprendrait le survol du Niger « à compter de demain (mardi) matin », précisant toutefois que la desserte de Niamey reste pour sa part « suspendue jusqu’à nouvel ordre ».

Pour précisions, la junte nigérienne constestée par la France depuis sa prise du pouvoir d’Etat des mains de Mohamed Bazoum, le 26 juillet dernier, a annoncé, lundi, la rouverture de son espace aérien aux vols commerciaux nationaux et internationaux, exceptés les vols militaires opérationnels et autres vols spéciaux qui ne seront autorisés que sous réserve d’autorisations préalable des autorités compétentes.

Ce qui permet l’ouverture de l’espace aérien du Niger, un important carrefour aérien, au regard de sa position stratégique. Car face à la fermeture de son espace aérien le 06 aout dernier, plusieurs compagnies aériennes dont Air France avaient revu leur plan de vol dans l’espace aérien de l’Asecna.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile