Au moins huit personnes sont décédées, ce lundi, au Nigeria suite à l’explosion d’un camion-citerne selon les autorités de la police nationale nigériane.
« Des personnes sont allées chercher du carburant et le camion-citerne a explosé », a déclaré le porte-parole de la police de l’État d’Ondo, Fumilayo Odunlami-Omisanya.
Selon celui-ci, le camion-citerne chargé de carburant a été impliqué dans un accident de la circulation dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet 2023, dans un quartier de l’Etat d’Ondo, ce qui l’a fait dévier de la route et basculer sur le côté.
Malheureusement, comme certains résidents en ont l’habitude en cas d’incident sur la route, en profitant pour dérober des biens matériels, sur le lieu de l’accident ce jour, des personnes ont tenté de siphonner l’essence dans la citerne quand elle a explosé, tuant sur le coup aux moins huit personnes.
Si cet incident a plongé le quartier d’Ondo dans la désolation, il a aussi causé une pollution de l’air avec la fumée noirâtre qui a envahi le ciel.
Casimir Boh