Nicki Minaj arrêtée à Amsterdam pour possession de drogues

La célèbre rappeuse Nicki Minaj a été arrêtée par la police d’Amsterdam à son arrivée aux Pays-Bas, accusée de « port de drogues », selon une vidéo qu’elle a elle-même filmée et publiée sur son compte Instagram Live ce samedi après-midi. Cet incident survient avant la partie européenne de sa tournée mondiale Pink Friday 2. Minaj, nommée douze fois aux Grammy Awards, a nié ces allégations.

Dans la vidéo publiée sur son compte Instagram, Minaj semble montrer un officier de police d’Amsterdam lui annonçant qu’elle était détenue pour « port de drogues » et lui demandant de monter dans un véhicule de police. La rappeuse a rejeté cette accusation, affirmant dans la vidéo qu’elle « ne portait pas de drogues » et demandant la présence de son « avocat ».

Les officiers présents dans la vidéo ont ensuite indiqué à Minaj qu’ils l’aideraient à se rendre à son « spectacle »—la chanteuse est prévue de se produire à Manchester, en Angleterre, samedi soir, avec un concert dimanche à Birmingham et trois autres spectacles au Royaume-Uni la semaine prochaine.

Dans une seconde vidéo postée sur Instagram, un officiel semble lui dire que la police allait « décharger tous les bagages » et « tout fouiller ». Minaj a ensuite tweeté : « ils ont dit qu’ils ont trouvé de la weed », ajoutant qu’« ils ont pris mes sacs sans consentement » et semblant admettre qu’il y avait de la marijuana, mais qu’elle appartenait à son personnel de sécurité.

https://twitter.com/nickiminaj/status/1794374508465557613?s=46

Minaj a également écrit sur X que « filmer chaque moment les a vraiment mis en colère » et a affirmé que son avion « était censé partir il y a [deux] heures », faisant apparemment référence à son vol pour l’Angleterre.

Robert van Kapel, porte-parole de la Marechaussee royale des Pays-Bas, a déclaré à plusieurs médias que le département pouvait « confirmer » l’arrestation d’une « femme américaine de 41 ans à l’aéroport de Schiphol pour possession de drogues douces », sans préciser la nature des drogues ni le nom de la femme.

Bien qu’Amsterdam soit réputée pour être une destination prisée pour la marijuana, cette drogue reste illégale dans le pays, bien qu’elle soit décriminalisée pour usage personnel. Les autorités néerlandaises ont récemment adopté une approche progressive pour la légalisation de la marijuana, débutant avec un programme pilote approuvé en septembre pour légaliser la vente de marijuana dans deux villes néerlandaises, bien que ce projet n’inclue pas Amsterdam. La période d’essai de quatre ans a débuté en décembre dans les villes de Breda et Tilburg.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile