Nécrologie / Adieu à un homme engagé : Fanny Ibrahima, figure du RHDP, honoré à Bouaké

La ville de Bouaké a salué ce samedi 15 juin le retour de son fils prodige, Fanny Ibrahima, ancien maire et membre éminent du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Les honneurs et la reconnaissance ont afflué lors de cette journée d’adieu, marquée par une émouvante cérémonie en l’honneur de cet homme engagé.

Accueillie à l’aéroport de Bouaké aux premières lueurs du jour, la dépouille de Fanny Ibrahima a été accueillie par une marée humaine, mêlant populations bouakéennes et dignitaires du parti présidentiel, parmi lesquels le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et le Maire de Bouaké, Amadou Koné, pour ne citer qu’eux.

Le cortège funèbre, empreint de solennité, s’est dirigé vers le domicile familial avant de converger vers le siège régional du RHDP, où une foule attentive s’était rassemblée pour rendre hommage à cet homme qui a marqué l’histoire politique de la région. Sous des chapiteaux dressés pour l’occasion, les témoignages émouvants se sont succédé, rappelant avec éloquence la détermination et l’engagement de Fanny Ibrahima aux côtés du Président Alassane Ouattara.

“Lorsque le RHDP allait mal, on allait chez Fanny. Sans lui, le RHDP ne serait pas implanté dans le Gbêkê”, a souligné Yabré Youssouf, secrétaire départemental de Bouaké-Haougnassou, lors de l’oraison funèbre. Une vérité que le ministre Amadou Koné a également reconnue en saluant la mémoire d’un homme bon, courageux et dévoué à sa communauté.

La journée s’est conclue par des prières mortuaires à la grande Mosquée de Bouaké, marquant ainsi la dernière étape de ce douloureux adieu. Fanny Ibrahima repose désormais en paix, honoré par son peuple et ses pairs.

La famille et les proches annoncent une cérémonie marquant le sacrifice du 7e jour le dimanche 23 juin 2024 à la grande mosquée de Bouaké (Dougouba), permettant ainsi à tous ceux qui l’ont aimé et admiré de lui rendre un dernier hommage.

Né le 29 septembre 1943 et s’éteignant le 12 juin 2024, Fanny Ibrahima laisse derrière lui un héritage d’engagement politique, de dévouement à sa communauté et de passion pour le progrès de sa région.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile