Municipales/Alépé : Aboa Gossan Yann Désiré aux populations : « Nous ne sommes que de simples citoyens qui veulent… » 

Aboa Gossan Yann Désiré. (DR)

« Mes chers parents, frères et sœurs d’Alépé. Vous avez choisi de me soutenir, de nous soutenir, de vous soutenir. Nous ne sommes que de simples citoyens qui veulent vous permettre de gérer vous-mêmes la chose commune, notre Commune, notre Alépé, pour…Alépé. Que les grâces de notre Seigneur abondent dans vos vies pour l’avenir de notre Alépé ». Telle est l’humilité manifestée par Aboa Gossan Yann Désiré, à la présentation de la candidature de sa liste aux municipales d’Alépé le samedi 12 août        2023 à Monga, devant une grande assistance convaincue de son élection.

Une habitante assurée d’avoir en la personne de Yann Aboa un bon maire, estime qu’ « en tant qu’élu local indépendant d’Alépé, il est loin des étiquettes et des manœuvres politiques. Car l’action principale d’un maire indépendant, c’est de s’engager au quotidien, dans sa commune, ses villages, de façon honnête et désintéressée. Il le ferai pour nous tous».

Selon le candidat indépendant Yann Aboa, « Il y a plusieurs façons de s’engager dans notre Alépé : par le bénévolat et la prise de responsabilité ». Notons que c’est un prolongement essentiel et vital de l’action municipale. Aboa Gossan Yann Désiré en a été acteur. Acteur du développement associatif, avant de décider à étendre ce type d’actions à tous les villages, jusqu’au plus petit campement.

Il note également l’engagement dans une équipe municipale qui est un autre moyen de donner de son temps et d’être utile à ses parents, frères, sœurs, concitoyens : « Je suis convaincu  que notre équipe présentée aujourd’hui, est prête à répondre aux enjeux de notre Mairie…pour Alépé, notre Alépé. Et à relever les défis de demain ».

Quels sont les défis de Aboa Gossan Yann Désiré? Il s’agit d’aménager la commune Alépé de façon concertée et dynamique, pour favoriser le développement économique ; mais aussi préserver le patrimoine culturel traditionnel et relever l’esprit de communauté villageoise, dans un contexte territorial périurbain. De fédérer les uns et les autres pour réhabiliter la solidarité, l’éducation, la participation et le vivre ensemble, de sécuriser et de répondre aux attentes des parents, sœurs, frères et concitoyens en instaurant la convivialité. De penser aux générations futures et de garantir le développement durable comme principe d’action.

« Notre liste candidate est en train de tracer les perspectives et le projet, que nous présenterons aux Alépéennes et Alépéens au cours de la campagne ».

Une équipe en union pour le changement et le développement ; tel est le credo de la nouvelle équipe de Aboa Gossan Yann Désiré « pour Alépé ».

Toussaint Konan avec SERCOM

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile