Mamadou Touré remet des infrastructures à Zaïbo et Tiébadougou pour un montant de plus de 200 millions de francs CFA

À la tête du Conseil Régional du Haut-Sassandra depuis un an, le Ministre Mamadou Touré poursuit son action en faveur du développement. Ce mercredi 11 décembre 2024, dans le cadre de sa tournée dans le Département de Daloa, il a remis d’importantes infrastructures aux localités de Zaïbo et Tiébadougou et a lancé la construction d’un bâtiment scolaire à Zèpréguhé.

Avec un investissement global de plus de 200 millions de francs CFA pour cette journée et plus de 3 milliards injectés en 2024, le Conseil Régional du Haut-Sassandra réaffirme son engagement envers l’amélioration des conditions de vie des populations.

À Zaïbo, deux infrastructures majeures ont été inaugurées. Une ambulance, destinée à renforcer le système de santé local, a été remise à la communauté. Ce projet, d’une valeur de 25 millions de francs CFA, profitera à plus de 23 000 habitants. En outre, un bâtiment de trois salles de classe, accompagné d’un bureau, a été livré à l’École Primaire Publique 2, pour un coût de 19,3 millions de francs CFA. L’ensemble de ces investissements pour Zaïbo s’élève à 44,3 millions de francs CFA.

À Tiébadougou, village fondé en 1948, les habitants accèdent pour la première fois à l’électricité et à l’eau potable. Le réseau électrique, réalisé pour un montant de 84,6 millions de francs CFA, a été officiellement mis sous tension. De plus, un système hydraulique villageois amélioré, d’une capacité de 20 m³ et d’une hauteur de 15 mètres, a été inauguré. Ce projet a nécessité un investissement de 75 millions de francs CFA. Au total, ce sont 159,6 millions de francs CFA qui ont été investis à Tiébadougou.

Pour la deuxième journée de sa tournée, Mamadou Touré procèdera à la livraison des travaux de reprofilage lourd de l’axe Gnamanou-Luénoufla, à la remise d’un bâtiment scolaire à Bêfla, à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle école à Bandiahi, à la remise d’une pompe solaire et d’un préau à Bégafla, à la réception des travaux de réhabilitation des rues et d’extension électrique de Gonaté, ainsi qu’à la remise d’une ambulance à Bediala.

Le Ministre a également annoncé qu’un bilan détaillé des réalisations du Conseil Régional du Haut-Sassandra serait présenté à la fin de cette tournée, qui s’achèvera le samedi 14 décembre 2024.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile