L’ONU appelle à une aide de 674 millions de dollars pour Haïti

Haïti, confronté à une crise humanitaire croissante, requiert une aide urgente selon l’ONU, qui estime que 5,5 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, ont besoin d’assistance en 2024. Un appel aux dons a été lancé, visant à rassembler 674 millions de dollars. Cependant, cette somme ne couvrirait que les besoins de 3,6 millions d’Haïtiens, soulignant l’ampleur du défi.

La coordinatrice humanitaire de l’ONU en Haïti, Ulrika Richardson, explique que des choix difficiles devront être faits pour cibler les plus vulnérables et fournir une assistance vitale. Le plan de réponse humanitaire priorise la sécurité alimentaire, allouant la moitié du budget à cette urgence, crucial alors que près de deux millions d’Haïtiens sont au bord de la famine.

Le financement prévu devrait également soutenir les déplacés internes, dépassant les 346 000 personnes, et s’attaquer aux violences faites aux femmes, en offrant des soins médicaux et des solutions pour les traumas. Bien que les priorités soient claires, le défi majeur reste la collecte des fonds nécessaires. L’année précédente, seulement un tiers du budget annoncé avait été financé, soulignant la persistance des difficultés financières depuis cinq ans.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile