L’OMS veut remplacer le personnel médical par des intelligences artificielles

Nvidia s’associe à Hippocratic AI pour développer des “agents de santé” animés par l’intelligence artificielle (IA). Cette initiative vise à pallier le manque imminent de 10 millions d’agents de santé d’ici 2030, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notamment dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Les agents de santé virtuels, alimentés par le modèle de langage Polaris de Hippocratic AI, sont conçus pour mener des conversations en temps réel avec les patients, fournissant des conseils médicaux, évaluant les symptômes et recommandant des actions appropriées. Ils utilisent les microserveurs Avatar Cloud Engine (ACE) de Nvidia pour accélérer la reconnaissance vocale et minimiser la latence, assurant ainsi une réactivité maximale lors des interactions.

Bien que ces agents ne remplacent pas encore les soins physiques, ils sont capables de gérer divers aspects liés à la santé, tels que l’évaluation des risques, les maladies chroniques et les examens pré et postopératoires. Pour garantir leur efficacité, des professionnels de santé ont été recrutés pour évaluer les capacités conversationnelles des agents, affirmant que l’IA surpasse même les compétences humaines dans certains cas.

Cependant, cette avancée soulève des inquiétudes quant au remplacement des professionnels de santé par des technologies.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile