Liban : Six morts après une frappe aérienne israélienne sur un bureau du Hamas à Beyrouth

Un bureau du Hamas situé dans la banlieue sud de Beyrouth au Liban a été touché par une frappe israélienne ce mardi 2 janvier, faisant six morts et plusieurs blessés selon un média d’État libanais.

“Un drone israélien hostile a visé un bureau du Hamas à Al-Musharrafiya, près d’Al-Sharq Sweets, et un certain nombre de personnes ont été blessées”, a indiqué l’agence de presse nationale libanaise (NNA).

La porte-parole du Hezbollah a indiqué au quotidien libanais L’Orient-Le Jour qu’il s’agissait d'”un assassinat ciblé et une attaque à la roquette”. Toujours selon le Hezbollah, le numéro deux du bureau politique du Hamas, Saleh el-Arouri, est mort dans la frappe israélienne.

Le Premier ministre libanais dénonce un “crime israélien”

Une information confirmée par la télévision du groupe terroriste, évoquant à son tour un “assassinat”. Le groupe terroriste a également affirmé que la mort de son numéro deux ne fera pas plier la “résistance”. De son côté le Premier ministre libanais Najib Mikati a dénoncé un “crime israélien” qui “vise à entraîner le Liban dans une nouvelle phase de confrontation” avec Israël.

Les affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais, allié du Hamas, étaient jusque là limités aux zones frontalières dans le sud du Liban.

Via AFP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile