Liban : Israël mène de nouvelles frappes contre des infrastructures du Hezbollah dans le Sud du pays

L’armée israélienne a lancé le mercredi 19 novembre 2025, de nouvelles frappes contre des positions présentées comme des infrastructures militaires du Hezbollah dans plusieurs localités du sud du Liban, après avoir ordonné l’évacuation de zones ciblées, selon un communiqué militaire israélien.

« Tsahal frappe actuellement plusieurs infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban », a indiqué l’armée israélienne, qui avait appelé plus tôt la population civile à quitter les environs de bâtiments identifiés comme des installations du mouvement islamiste chiite. Les évacuations concernaient notamment les villages de Deir Kifa et Chahour, ainsi que des bâtiments à Ainata et Tayr Felsay.

Le porte-parole de l’armée israélienne, le colonel Avichay Adraee, a précisé sur le réseau X que les frappes visent à répondre aux « tentatives illégales » du Hezbollah de « se rétablir dans la région ». L’officier a publié des cartes détaillant les zones ciblées.

Plus tard dans la journée, l’armée israélienne a également accusé le Hezbollah de « reconstruire ses capacités » à Beit Lif, en « violation flagrante » de la trêve en vigueur depuis novembre 2024. Elle affirme y avoir identifié « des dizaines de sites d’infrastructure terroriste, notamment des quartiers généraux et des dépôts d’armes ».

Malgré le cessez-le-feu conclu l’an dernier, Israël mène régulièrement des frappes au Liban, avec l’aval tacite des États-Unis, contre des membres présumés ou des installations du Hezbollah, qu’il accuse de renforcer ses capacités militaires.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile