Le Niger met un frein à l’exportation de GPL pour privilégier le marché intérieur

Le Niger a récemment pris une décision audacieuse en matière de politique énergétique. Le gouvernement a interdit toutes les exportations de gaz de pétrole liquéfié (GPL) jusqu’à nouvel ordre. Cette décision vise à privilégier l’approvisionnement du marché intérieur.

En cas de surplus de production, une autorisation spéciale peut être demandée pour exporter le GPL. Cette politique pourrait avoir des implications significatives pour le paysage énergétique de la région et pourrait également avoir un impact significatif sur le marché nigérian du GPL et l’économie du Nigeria. En effet, Niamey exportait normalement son surplus de gaz de pétrole à son voisin.

En ce qui concerne les autres matières premières, la politique du gouvernement nigérien était axée sur l’attraction des investissements étrangers et l’amélioration du climat des affaires. Le Niger avait pris des mesures pour libéraliser son économie, encourager les privatisations, attirer les investisseurs étrangers, augmenter les importations et les exportations, et créer de nouvelles zones d’exportation.

Cependant, depuis le coup d’État de juillet dernier, le pays a connu des changements politiques significatifs. On ne sait pas grand chose concernant la mise en œuvre de la politique gouvernementale concernant les autres matières premières. Le plus probable est que les nouvelles autorités continuent de suivre les politiques précédentes jusqu’à ce qu’elles annoncent officiellement des changements. Il est également possible que certaines politiques aient été modifiées ou suspendues en raison de la situation politique actuelle.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile