Le ministre d’État émirati encourage l’intégration de l’intelligence artificielle dans les médias pour un avenir numérique florissant

Le ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle et de l’Économie numérique, Omar Sultant Al Olam, a exprimé son encouragement en faveur de l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) pour façonner l’avenir des médias.

Lors de son intervention sur le thème « L’avenir de l’intelligence artificielle », au Congrès mondial des médias au centre national des expositions d’Abu Dhabi, M. Al Olam a souligné que l’IA ne se limite plus à une simple tendance, mais qu’elle devient une technologie révolutionnaire destinée à transformer tous les aspects de nos vies, notamment dans le domaine des médias.

Selon le ministre, l’impact de l’IA ne se cantonne pas à l’évolution des sociétés et des économies, mais elle devrait également servir de catalyseur pour ceux qui l’adoptent, tout en ralentissant ceux qui la rejettent. Il a mis en lumière le rôle de l’IA dans la fourniture d’informations et la prise de décisions, notant que des prévisions  suggèrent que d’ici 2026, 90% de tout le contenu internet sera généré par des algorithmes d’IA.

Omar Sultant Al Olam a aussi averti contre la marginalisation inévitable dans un paysage médiatique en pleine évolution pour ceux qui négligent l’IA, citant l’exemple de la prolifération de photos générées par l’IA au cours des deux dernières années.

Il a insisté sur le fait que l’IA n’est pas simplement un outil ou une arme, mais un moyen de révéler la vérité et de remodeler la société, appelant à une compréhension approfondie de son fonctionnement et du rôle que chacun peut jouer dans son intégration.

S’exprimant sur l’éducation de la nouvelle génération, Le président du conseil mondial des sociétés islamiques Emirats arabes unis, Dr Ali Rashid Al Nuaimi a souligné que les jeunes d’aujourd’hui possèdent l’intelligence nécessaire pour assimiler et utiliser l’IA de manière plus fluide que les générations précédentes.

Dr Al Nuaimi a plaidé en faveur de partenariats avec l’IA dans le processus éducatif, soulignant son rôle crucial dans la prise de décisions rapides et son impact positif sur la formation des jeunes esprits.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile