Le Mali répond à Air France après la suspension de ses vols

Plus rien ne va entre Paris et Bamako. Le 07 août dernier, Air France avait suspendu jusqu’au 11 août 2023, ses vols au Mali et au Burkina Faso après la fermeture de l’espace aérien nigérien, suite au coup d’Etat militaire du 26 juillet dernier.

Arrivée à expiration, la mesure de suspension a été prolongée au Mali au 18 août prochain. La réaction des autorités maliennes ne s’est pas fait attendre après la prolongation de la suspension de ses vols par Air France, par le biais de l’autorité de l’aviation civile.


Pour rappel, les autorités maliennes avaient déjà critiqué la première mesure de suspension Air France dans l’espace aérien malien, la qualifiant de »manquement notoire » aux termes de son autorisation d’exploitation. L’Agence nationale de l’aviation civile reproche à Air France de n’avoir procédé à aucune notification préalable et d’avoir causé « un désagrément aux passagers », dans un courrier adressé à la compagnie et authentifié par l’AFP.

Cette « guerre » de l’aviation entre Paris et Bamako tire se durcit par le fait que le Mali et le Burkina Faso, qui sont dirigés par des juntes militaires condamnés par la France et la Communauté internationale, soutiennent la junte nigérienne qui a renversé Mohamed Bazoume, allié de Paris dans le Sahel.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile