Le Mali et le Rwanda préparent une collaboration dans le cadre de la gestion financière

Le Mali et le Rwanda pourraient bientôt entamer une collaboration visant à renforcer leur système de gestion financière. Cette initiative se concentre sur l’Integrated Financial Management Information System (IFMIS), un outil essentiel pour une gestion publique des finances plus efficace.

L’IFMIS, un ensemble novateur de solutions d’automatisation, offre aux gouvernements la capacité de planifier, exécuter et surveiller leurs budgets de manière transparente. Basé sur Oracle, ce système, utilisé à tous les niveaux gouvernementaux, vise à accroître la responsabilité et la transparence.

Dans le cadre de cette collaboration, une délégation du ministère malien en charge de l’Économie s’est récemment rendue au Rwanda. L’objectif de la rencontre était de discuter de stratégies persuasives visant à impliquer toutes les parties prenantes dans l’adoption et l’utilisation généralisée du système IFMIS. Les discussions ont également porté sur les défis rencontrés lors de la mise en œuvre de ce système.

À travers cette alliance Mali-Rwanda, les deux États veulent servir d’exemple de coopération Sud-Sud, où les pays partagent leurs expériences et leurs meilleures pratiques pour renforcer leurs systèmes de gestion financière. Une initiative qui permettra, à terme, d’atteindre cette transparence accrue et cette gestion plus efficiente des finances publiques.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile