Le maire de Lakota Prince Arthur Dalli remis en liberté sous contrôle judiciaire

Le maire de Lakota, Prince Arthur Dalli, placé sous mandat de dépôt le 23 janvier, à l’issue d’une procédure judiciaire engagée à son encontre, a été placé sous contrôle judiciaire avec mise en liberté par ordonnance rendue lundi 16 février 2026, selon un communiqué de son cabinet politique transmis à l’AIP.

Le communiqué a indiqué que le maire Prince Arthur Dalli a recouvré la liberté depuis le 16 février 2026 et « demeure pleinement disponible
pour la suite de la procédure judiciaire, dans le strict respect des obligations qui lui ont été notifiées ».

Le cabinet politique, saluant cette évolution, a exprimé sa reconnaissance à Dieu et adressé ses remerciements à ses conseils pour leur professionnalisme, aux nombreux citoyens pour leur solidarité indéfectible, ainsi qu’aux institutions de la République pour leur attachement à l’État de droit et au respect des procédures judiciaires.

Le communiqué rapporte que le maire Prince Arthur Dalli a réaffirmé son engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement durable du département de Lakota. Il a invité l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à privilégier le dialogue, la stabilité et l’unité nationale, considérés comme des gages essentiels de progrès et de développement.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile