Le Libéria modernise son secteur de l’électricité grâce à une nouvelle plateforme numérique

Le Libéria a procédé récemment au lancement de son Regulatory Information Database Management System (RDBMS), un système de gestion de base de données réglementaire de pointe visant à moderniser son secteur de l’électricité. Ce système est le fruit d’une collaboration entre la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission de régulation de l’électricité du Libéria (LERC).

Le RDMBS est un produit du Programme d’assistance technique pour le secteur énergétique en Afrique (AESTAP) de la BAD. Il vise à rationaliser les processus réglementaires, améliorer l’efficacité opérationnelle et promouvoir la transparence au sein du secteur de l’électricité. « En automatisant les indicateurs de performance clés, le système permettra de suivre en temps réel la prestation de services du régulateur et ses performances financières, techniques et commerciales », indique le communiqué.

Le vice-président du Libéria, Jeremiah Koung, a souligné l’importance de cette initiative pour répondre aux exigences du 21e siècle en matière d’infrastructures et de processus commerciaux. Il a également exprimé l’engagement du gouvernement à renforcer les institutions publiques.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre du New Deal sur l’énergie pour l’Afrique de la BAD, visant à accroître la disponibilité et la fiabilité de l’énergie pour le développement socio-économique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile