La startup camerounaise Adinkra, au nombre des 10 lauréats de l’AFD Digital Challenge 2023

La startup camerounaise Adinkra, dirigée par Armelle Touko, a été distinguée lauréate de la 6ème édition de l’AFD Digital Challenge. Cette distinction récompense chaque année 10 startups africaines qui innovent dans des secteurs clés du développement.

Adinkra a été fondée avec pour mission de promouvoir la lecture et la culture africaine parmi les enfants. Sa plateforme numérique, Adinkra Jeunesse, offre un accès illimité à des contenus inspirants avec des personnages africains qui véhiculent les cultures africaines et racontent l’histoire de l’Afrique.

Notons que les lauréats de l’AFD Digital Challenge bénéficient d’un “pack d’accélération” alliant appui technique et appui financier, d’un montant pouvant aller jusqu’à 20 000 euros. Ils profitent aussi d’un accompagnement professionnel personnalisé et stratégique pendant un an. Cet accompagnement comprend des conseils d’experts, des formations et des opportunités de networking pour aider les startups à développer leur projet.

La plateforme Adinkra a été mise en ligne en février 2022 après sept ans de réflexion. En octobre de la même année, Adinkra a lancé la campagne #AdinkraJeContribue qui a permis à la startup de développer son application Android.

Depuis sa création, Adinkra a remporté plusieurs distinctions. Elle a remporté le premier prix de l’édition 2023 du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM), ce qui lui a valu une somme de 3 000 euros. Elle a également remporté le prix Label IFC Innovation 2022, ce qui lui a permis de bénéficier d’un an d’incubation en France et d’un apport financier de 4500 euros pour développer son application.

La victoire d’Adinkra à l’AFD Digital Challenge est une reconnaissance significative du travail acharné et de l’innovation que la startup a apportés dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives en Afrique. C’est une étape importante pour Adinkra et ouvre de nouvelles opportunités pour sa croissance et son impact.

“Je suis heureuse de vous annoncer que La StarUp ADINKRA est Lauréate de la 6e édition de l’AFD Digital Challenge, qui récompense 10 startups tech africaines qui évoluent dans des secteurs clés d’innovation et de Développement. Nous sommes fiers d’en faire partie”, s’est réjoui Armelle Touko, la fondatrice d’Adinkra sur ses réseaux sociaux.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile