La première dame de Côte d’Ivoire lance la campagne octobre rose

Dominique Ouattara, Première Dame de la Côte d’Ivoire et Fondatrice de l’organisation “Children Of Africa”, a inauguré officiellement la campagne de sensibilisation “Octobre Rose” le 11 octobre 2023.

L’événement a eu lieu au Centre National de Recherche en Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan.

Cette campagne, qui se déroulera tout au long du mois d’octobre, a pour objectif de sensibiliser toutes les couches de la société à la prévention du cancer du sein chez les femmes, en mettant particulièrement l’accent sur l’importance du dépistage.

Dans son message aux femmes, la Fondatrice de “Children Of Africa” a encouragé toutes les femmes à se faire dépister.

Elle a souligné que la détection précoce du cancer du sein contribue à éviter de grandes souffrances.

De son côté, Pierre N’Gou DIMBA, Ministre ivoirien de la santé, a réaffirmé l’engagement de l’État à lutter contre cette maladie en rendant les soins plus accessibles grâce à la mise en place de structures médicales performantes.

Octobre rose – sensibilisation

Cela comprend des établissements tels que l’Hôpital Mère Enfant (HME) de Bingerville, le CNRAO, l’Institut de Médecine Nucléaire (IMENA) et l’établissement de centres de traitement dans les 10 Pôles Régionaux d’Excellence (PRES).

Cette campagne “Octobre Rose” vise à sauver des vies en sensibilisant le public sur l’importance de la prévention du cancer du sein et en facilitant l’accès aux soins pour les femmes en Côte d’Ivoire.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile