La Jeune chambre internationale universitaire (JCI-U) de Daloa a organisé, le samedi 20 avril 2024, la 10ème édition de sa soirée des arts et cultures. Cet événement, qui a rassemblé une multitude de danses traditionnelles, des défilés de mode en tenue traditionnelle, et bien d’autres activités, a été une célébration vibrante de la richesse et de la diversité de la culture ivoirienne.
L’intégration de cette soirée dans les activités de la JCI-U témoigne de son engagement à valoriser et promouvoir les valeurs culturelles de la Côte d’Ivoire parmi ses membres. Touré Mariam, Présidente exécutive 2024 de la JCI-U, a souligné l’importance de la culture et de l’art dans la promotion de la cohésion sociale.
« Les arts et la culture ont le pouvoir de nous rassembler, de nous inspirer et de nous rappeler notre humanité commune. Ils transcendent les barrières et nous connectent à un niveau plus profond, celui de l’expérience humaine partagée », a-t-elle indiqué.
La soirée a également été l’occasion pour la Présidente exécutive 2024 de la JCI-U, Touré Mariam, de mettre en lumière les projets majeurs du mandat 2024 de l’organisation. Ces projets visent à offrir aux jeunes des opportunités de développement de leadership et à créer des changements positifs dans la société. Des sessions de formation interne ont déjà été dispensées, et d’autres formations sur l’entreprenariat sont prévues, ainsi qu’une convention locale couplée à la cérémonie des 20 ans de la JCI-U de Daloa.
Zatche Dago, présidente exécutif 2022 de la JCI Daloa, quant à elle, a exprimé sa satisfaction et félicité les membres de la JCI-U pour la pérennisation de cette activité annuelle. La soirée a été honorée par la présence des autorités administratives de la ville, soulignant ainsi l’importance accordée à la culture et à l’art dans la communauté locale.